» » SOFT, construction de bâtiments clé en main depuis 2011

SOFT, construction de bâtiments clé en main depuis 2011

SOFT, construction de bâtiments clé en main depuis 2011

 

 

SOFTSociété d'Organisation Financière et Technique est un contractant général breton, situé dans le Finistère à Brest.

SOFT intervient dans la conception et la construction, la rénovation ou l'agencement de bâtiments clés en main :

  • bâtiments tertiaires,
  • locaux commerciaux,
  • bâtiments industriels,
  • locaux médicaux,
  • hôtellerie,
  • logements
     

SOFT a été créé en 2011 par Fabrice Boudinet et Frédéric Dourlen ; ils collaboraient auparavant chez un acteur du bâtiment finistérien.

Leurs profils complémentaires leur permettent de commencer l'aventure à 2, dans une arrière pièce chez un négociant de peinture. Le premier chantier significatif est d'ailleurs la construction d'un bâtiment commercial pour ce négociant en peinture, L'univers du Peintre à Brest.

 
     
 

Dès 2012 SOFT entame sa croissance et embauche son premier salarié, une assistante, tout en réalisant environ 5 chantiers sur l'année.

De 2012 à 2018 l'entreprise se développe et se renforce pour atteindre les 5,6 millions de chiffre d'affaire avec un effectif moyen de 8 salariés.

 

En 2018 Frédéric Dourlen décide de partir vers de nouvelles aventures professionnelles. Fabrice Boudinet prend alors seul les commandes de l'entreprise et embauche Frédéric Guellec, un ingénieur bâtiment, comme directeur des études et travaux. Fabrice Boudinet en profite pour insuffler une nouvelle dynamique à l'entreprise : +40% de chiffre d'affaire, plus d'une vingtaine de chantiers réalisés sur l'année, 10 salariés permanents...

     

Une des grandes forces de SOFT réside dans sa souplesse et sa réactivité, associé à la compétence de ses ingénieurs. Cela donne une rapidité dans la conception des offres et un accompagnement efficace, deux éléments plutôt rares dans le monde du bâtiment traditionnel.

SOFT est également capable de s'adapter aux problématiques et enjeux de ses clients en portant certains projets, comme promoteur : cela passe par la recherche de terrain, le montage financier du projet, puis la mise en location ou la commercialisation des bâtiments.

C'est comme cela par exemple, que ORANGE va regrouper toutes ses activités nord finistérienne dans un nouveau siège situé ZA de l'Hermitage à Brest, au sein d'un bâtiment dont SOFT assure la promotion.

 

 

La croissance étant toujours soutenue et les projets ne manquants pas, SOFT envisage l'embauche de plusieurs renforts.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à faire parvenir vos CV !


Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris